irradiante - traducción al ruso
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

irradiante - traducción al ruso


irradiante      
{ adj } ({ fém } от irradiant)
irradiant      
ir(r)-
{ adj } ({ fém } - irradiante)
1) лучистый, лучезарный
2) {редко} расположенный лучами
milieu irradiant et absorbant demi-infini (pour rayonnement gamma)      
- ( яд. физ. ) полубесконечная излучающе-поглощающая среда (для гамма-излучения)
Ejemplos de uso de irradiante
1. Par sa personnalité irradiante, Keane produit ŕ peu pr';s le męme effet sur son équipe. «C‘est un peu comme avec un grand–p';re.
2. Madeleine riait aux éclats et avait toujours un mot piquant pour ceux qu‘elle croisait.» A 77 ans, cette «icône irradiante» s‘est éteinte dans la nuit de mercredi.
3. Le Temps Mardi 1 juillet 2008 Depuis de nombreuses années, des chercheurs tentent de décrire la façon dont se connectent, ŕ l‘intérieur du cerveau, les cellules nerveuses pour former les «autoroutes de l‘information cérébrale». Une technique non invasive et non irradiante existe depuis les années 1''0.
4. L‘homme peut ętre exposé ŕ cette radioactivité de mani';re externe, lorsque la source irradiante est extérieure ŕ l‘organisme, ou interne, lorsque ces radionucléides sont inhalés ou ingérés dans des aliments contaminés (eau, légumes, lait, etc.). Ces radionucléides sont dits «instables». En se désintégrant, ils produisent du rayonnement.
5. A posteriori, je trouve tr';s symptomatique qu‘on n‘ait jamais débattu de ce fait connu de tous alors qu‘on ne cessait de lancer des idées pour changer la société. Ensemble, on aurait pu imaginer des solutions pour que je puisse garder ce bébé, mais c‘était encore trop tôt: les hommes voulaient faire la révolution et nous la donner apr';s.» Dans Histoires d‘elles, le «je» s‘exprime ŕ plein et c‘est justement cette subjectivité irradiante qui prévient le spectacle d‘un catéchisme pontifiant.